Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Durmstrang

Collège Durmstrang
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le comptoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artémis Erable
1ère Année
1ère Année
Artémis Erable


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:22

Artémis avait passé un examen et il avait "hérité" d'une vieille boutique. Il rentra a l'interieur : le sol était poussiéreux, les étagères vides ( et oui, il fallait encore qu'il fabrique ses propres baguettes magiques ), des cafards y habitaient. Il se mit au travail... après deux heures de travail pour refaire la boutique, et après avoir fait ses toutes premières baguettes, ils rangea les baguettes sur une étagère, et il alla a l'extérieur. Il était encore cinq heures du matin, mais il écrivit sur la nouvelle porte : " La Baguette enchantée ". Enfin, après tout ce temps de labeur, il alla s'installer derrière le couloir en attendant les futurs élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Igor Karkaroff
Directeur
Directeur
Igor Karkaroff


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : à Dumstrang
Date d'inscription : 28/06/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:25

Igor passait dans la Grande Rue pour voir comment les magasins étaient préparés. En effet, la rentrée arrivait et les élèves avaient besoin d'acheter leur fournitures. Dans la grand rue, il vit simplement une boutique d'ouverte. Le magasin de baguette. Un petit courageux qui tenait la boutique s'était levé assez tôt pour ouvrir son magasin à cette heure. En regardant de plus près, il constata avec surprise qu'il s'agissait, en plus, d'un élève de l'école. Il entre dans la boutique où la chaleur n'était pas la priorité. Il se présenta au comtoir et dit:

"Je constante avec surprise et s'en est une bonne, que votre boutique est prète pour accueillir les inscrits du collège.Il ne reste plus qu'à aménager la vitrine! Bon travail! J'espère vous revoir au collège assez rapidement."

il se retourna pour aller vers la sortie et il dit[i]

"Bonne journée!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riseoflords.com/?seigneur=liloulanaine
nonette mini
1ère Année
1ère Année
nonette mini


Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:44

Nonette entra dans la boutique avec joie, elle venait chercher sa toute première baguette ; la seule chose qu’elle croyait utile. La boutique avait l’air d’être refaite a neuf. Nonette qui comme a son habitude cherchait a cacher son œil avait trouvait la charmante façon de le cacher sous un énorme bandage qui lui donné un air de monstre. Nonette n’avait jamais rien trouvé pour soigner ce maléfices. Elle s’avança vers le vendeur et dit
- bonjour je viens chercher ma première baguette, j’espère qu’elle sera pas cher car j’ai presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Erable
1ère Année
1ère Année
Artémis Erable


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:40

Artémis fut content de voir une élève rentrer dans la boutique. Il avait hate de vendre sa première baguette, mais cela allait lui jouer un tour. Il exmina un instant l'élève, puis plongea dans l'étagère. Il en sortit un boitier noir, et tendit une baguette a Nonette. Elle l'agita, en la pointant vers Artémis, qui dut plonger pour éviter une flamme, et l'étagère prit feu. Il dut éteindre le feu, et épongerle sang qui coulait de son nez.

- Euh... non, je crois qu'il t'en faudrai une autre.

Il fouilla a nouveau, puis tendit une deuxième, troisième et quatrième baguette. Finalement, il trouva la bonne et inscrivit sur un bout de papier ses composants.

Bois : Ebène
Composant : Cheveux de farfadet
Taille : 26.2 cm


- cela fera, euh, dix gallions.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ferri
1ère Année
1ère Année
Valentin Ferri


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:29

Valentin se promenait et remarqua qu il lui manquait sa baguette magiques alors il s approcha de *la baguettes enchantes* et rentra dans le magasin quand Nonette en sortait il la salua et s avanca vers le vendeur et lui dit bonjour, je vient achetez ma premieres baguettes je ne pourrais pas commencer l annee sans puis il regarda cette immense salle et vit le vendeur se diriger vers le fond de son magasin et en revenir avec un petit coffret noir qui devait contenir une baguette[/b]
Revenir en haut Aller en bas
nonette mini
1ère Année
1ère Année
nonette mini


Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:03

nonette esseya plusieur baguette cramant la plupart des etageres et agressant a moitié le pauvre vendeur. Puis il trouva une baguette qui convenait parfaitement a nonette. nonette sortit les dix gallion et le posa sur le comptoir elle remercia le vendeur. prit sa baguette avec sa baguette et s'enfuit.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Erable
1ère Année
1ère Année
Artémis Erable


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:16

Artémis vit rentrer un nouveau client... décidément, il y avait du monde ! Il alla chercher une nouvelle baguette dans les décombres des baguettes répandues au sol, et ramena une petite boite en cuir noir. A ce moment là, Nonette paya et s'en alla comme un coup de vent, ce qui surprit un peu le vendeur. Il reporta finalement son attention sur son client et lui tendit une baguette.

- Celle-ci est en bois de charme, elle mesure 21 cm et est composée d'un nerf du coeur d'un suédois a Museau Court.

Il la tendit et elle convenait parfaitement a son client. Artémis lui adressa un sourire :

- Cela fera dix gallions !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ferri
1ère Année
1ère Année
Valentin Ferri


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:25

Le marchant amena sa baguette a Valentin qui la trouvai tres bien et etais ravis quand le vendeur luii dit qu elle lui convenait et le vendeur lui dit que ca coutera dix gallions alors il sortit sa bourse mais fit tout tomber a terre alors le temps qu il ramasse toute ses pieces une autre personnes etait venus cherchez une baguettes alors Valentin se releva et donna les dix gallions que le vendeur lui avait demander et puis il sortit du magasin en saluant le vendeur et se dirigea vers le chateau. Il marchait à pas lent en regardant tout autour de lui ce qui pouvait bien se passer. Apparemment, il n'y avait aucun événement important ici...


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Erable
1ère Année
1ère Année
Artémis Erable


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:45

Artémis mit les dix gallions bien mérités dans sa bourse, puis il regarda les débris de boite et de baguettes au sol. Il commença donc a replacer chaque baguette dans sa boite corespondante, puis il replaça chaque boite dans l'ordre corespondant sur les étagères, puis il commença a nettoyer un peu le sol légèremenet carbonisé. La salle a peu près propre, Artémis prit une plume de faucon et un pot d'encre de chine, ainsi que deux morceaux de parchemin. Il griffonna quelques mots, et il afficha les deux parchemins au mur grace a un sort de glue éternelle. tout le monde dans la boutique pouvait les voir. il y avait marqué :

" La baguette choisit son sorcier, et non pas le contraire " et " Un baguette coute 10 gallions ".

Artémis alla enfin s'assoir avec le sentiment d'avoir bien travaillé. Malheureusement pour lui, il y avait d'autres clients et il était lin d'avoir finit sa journée.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor Karkaroff
Directeur
Directeur
Igor Karkaroff


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : à Dumstrang
Date d'inscription : 28/06/2007

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:26

dans le règlement, il est demandé de faire au moins 5 lignes...Ben remarque j'ai peut-être pas le même affichage pour l'écran mais je vois 4 lignes pour Valentin et 3 pour Artémis

C'est bon, maintenant il y a 5 lignes partout!

Valentin, j'ai arrangé quelques petits trucs... mais rien de bien grave!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riseoflords.com/?seigneur=liloulanaine
Contenu sponsorisé





Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comptoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang :: Les Commerces :: La Grand Rue :: La Baguette enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser